Présentation

Fanny Voillot - le repair de l'accordeon
Photographie : Bertrand Béchard

Fanny Voillot – le repair de l’accordéon

 

Tombée dans les musiques traditionnelles très tôt, j’ai découvert l’accordéon diatonique dès l’âge de 13 ans. Cela m’a permis d’animer de nombreux bals traditionnels, de créer rapidement mon premier groupe pour découvrir la scène et de nouveaux horizons musicaux.

J’ai joué notamment avec Yeltis, Pêcheurs de Lune, Treuf ou encore Le Cheillâs, ainsi que dans différents projets ponctuels qui prennent naissance au gré des rencontres. Passionnée par la transmission orale, j’enseigne l’accordéon diatonique depuis presque 20 ans en attachant une grande importance au jeu des anciens.

Convaincue qu’il n’y a pas d’âge pour commencer et que tout le monde peut y arriver, mes principales motivations sont le plaisir et le partage.

Plusieurs fois confrontée à quelques petites pannes sur mes instruments, je me suis vite prise au jeu de rechercher le problème, comprendre le fonctionnement et réparer. L’idée m’est venue de me former dans ce domaine à l’Institut Européen des Métiers de la Musique au Mans auprès de Thierry Bénétoux.

Aujourd’hui je propose mes services en réparation d’accordéon.

Médias

TREUF à regarder :

“TREUF” est un trio d’accordéonistes qui perpétue la tradition de la musique du MORVAN et d’ailleurs.
Peperazzi 2011)

z

Références

Si vous souhaitez entendre les personnes qui ont marqué mon apprentissage de l’accordéon,
vous pouvez vous rendre sur le bas de la page “Vente“.